Les nouvelles ambitions du Figaro pour le podcast
Le Figaro qui après avoir testé ces dernières années le format audio, entend en 2022 développer résolument une nouvelle offre de podcasts, a-t-il annoncé dans ses colonne mercredi. Avec l’ambition de délivrer près d’une dizaine de séries de podcasts cette année, Le Figaro s’est associé au studio Bababam pour l’accompagner aussi bien dans l’écriture des récits que l’habillage sonore, en passant par le montage et le coaching vocal des intervenants, explique le quotidien. Pour ce lancement, le titre proposera deux formats à l’accès gratuit, un hebdo (« Le Moment Philo ») et un mensuel (« Au goulot ! »), ainsi que deux autres réservés aux abonnés au Figaro Premium : la version audio de l’émission hebdomadaire « Le Club Le Figaro Présidentielle » (60 minutes) et les « Grands récits du Figaro », adaptations audio de séries d’été du journal (bimensuel, 15 minutes). Les non-abonnés pourront toutefois accéder à ces deux derniers podcasts via Apple Podcasts, au prix de 1,49 €/mois. À venir côté payant, selon Le Figaro, des entretiens avec des personnalités tandis qu’en gratuits monétisés par la publicité, des podcasts dédiés à la tech, à l’origine de citations célèbres ou au vin seront également disponibles.