Groupe Centre France : création d'une direction business confiée à Franck Espiasse-Cabau

espiasse

Le groupe Centre France* annonce la création d’une direction business. Il en confie la responsabilité à Franck Espiasse-Cabau, jusqu’alors chargé d’une mission d’étude et de transformation des équipes commerciale et marketing au sein du groupe depuis mai 2021. Cette nouvelle direction, rattachée à la direction générale de Centre France, permettra à son nouveau responsable de manager et de piloter, en particulier, les équipes de la publicité, de la diffusion, des ventes et du marketing, de l’événementiel, des magazines, des hors-séries, des produits éditoriaux et des événements-marques. Il aura également pour mission d’assurer le développement de nouvelles activités ou offres commerciales, tout en poursuivant « le déploiement du travail transverse entre les métiers mis en place ces derniers mois », selon un communiqué. Dans les faits, poursuit-il, la direction business travaillera en étroite collaboration avec la direction des produits digitaux et la direction éditoriale.

Franck Espiasse-Cabau a notamment été éditeur/brand manager chez Lagardère Active (2006-2014), directeur général de Lagardère Custom Publishing et chargé de mission pour la présidence de Lagardère Active. Il a également été président du directoire de Move Publishing (ex Motor Presse) entre 2015 et 2018, puis directeur associé d’Axoma Consultants, cabinet de conseil spécialisé dans la sécurisation des projets de transformation des métiers, des organisations et des systèmes d’information des entreprises.

* : Le groupe Centre France compte huit quotidiens : La Montagne, Le Journal du Centre, L'Yonne républicaine, Le Berry républicain, L'Écho républicain, La République du Centre, Le Populaire du Centre et L'Éveil de la Haute-Loire, ainsi que neuf hebdomadaires et une agence de presse.

À lire aussi

Filtrer par