Un nouveau branding pour France TV Sport

franceTV

Alors qu’a débuté vendredi le Tournoi des 6 Nations de rugby, son diffuseur le groupe France Télévisions en a profité pour dévoiler le nouveau branding de sa plateforme France TV Sport. Signé Movement, agence chargée du design du groupe audiovisuel public depuis 2017, celui-ci entend valoriser « l'énergie collective, la diversité et le respect des identités des différents événements », selon un communiqué. Dans les faits, le design propose un thème sonore mêlant ambiance et envolées musicales, avec un concept visuel issu du « point » du logo france·tv adapté par des jeux de couleurs, de formes et d’animations à 9 catégories sportives (tennis, cyclisme, rugby, etc.). Une version supplémentaire est à venir, spécialement destinée aux retransmissions des Jeux Olympiques Paris 2024. « Une initiative qui s’inscrit dans la vision stratégique de France Télévisions, celle d’une approche transversale, visant à harmoniser l'expérience visuelle sur tous ses terrains, qu'il s'agisse des antennes, de la plateforme numérique ou des réseaux sociaux », ajoute-t-il.

franceTV

À lire aussi

Filtrer par