Netflix lance son offre avec publicité en France
Ça y est. Netflix a officialisé hier sur son site sa nouvelle offre, avec publicité, baptisée « Essentiel avec pub » à 5,99 € par mois, qui vient s’ajouter à ses offres « Essentiel » à 8,99€, « Standard » à 13,49€ ou encore « Premium » à 17,99 €. Selon Netflix, « la durée des publicités varie d'un titre à l'autre, mais elles représentent en moyenne 4 minutes par heure », peut-on lire sur son espace de présentation de l’offre, avec pré-roll de 30 secondes maximum et mid-roll de 60 secondes maximum pour les séries tandis que les films les plus récents seront précédés de publicités de 75 secondes maximum. Si certains films et séries ne seront pas disponibles avec cette nouvelle offre « en raison des restrictions imposées par les licences », le service souligne tout de même que les publicités « peuvent être personnalisées » en fonction des interactions avec Netflix via le type de contenu regardé et les informations fournies au service. Place maintenant aux annonceurs et leurs agences média. Et à la mesure des audiences.