Michèle Benzeno quitte le groupe Webedia

Michèle Benzeno
(© Webedia)
Après dix ans à la tête du groupe, elle se consacre à "de nouveaux futurs projets".
La directrice générale de Webedia Michèle Benzeno quitte son poste après dix ans à la tête du groupe. “Michèle Benzeno a choisi de quitter le groupe pour se consacrer à de nouveaux futurs projets”, précise un communiqué. Son successeur sera “très prochainement nommé”.
Depuis mars 2015, Michèle Benzeno dirigeait l’éditeur dédié au secteur du divertissement (Allociné, Puremedias, Dr Good!, Terrafemina....). Dans le communiqué de l’entreprise, elle déclare : “j’ai passé 10 années exceptionnelles à construire, aux côtés de Cédric Siré qui a récemment quitté ses fonctions, et de l’équipe fondatrice, la success story de Webedia. Alors que le groupe entre dans un nouveau cycle de développement, j’ai fait le choix de laisser place à une nouvelle équipe dirigeante, fière du chemin parcouru en France et à l’international, avec la diversification de nos revenus, la professionnalisation de l’industrie de l’influence, et le développement de nouveaux modèles de production avec les plus grands créateurs, plateformes et partenaires des industries culturelles.”
Véronique Morali, présidente de Webedia a remercié Michèle Benzeno : “elle a fortement contribué à construire Webedia dans sa transformation en producteur de contenus digitaux innovants, et pionnier dans la structuration du marché de l’influence.” Webedia a récemment développé des formats, incarnés par des célébrités tels qu’Inoxtag et son documentaire Kaizen ou encore le pédagogue Jamy Gourmaud.
Bio express
Avant de rejoindre Webedia, Michèle Benzeno a travaillé pour Le Figaro (1994-1996), Vivendi (1996-2001), Roularta Media Group (2001-2007), Yahoo! (2007-2013), ainsi que le groupe M6 (2014-2015). En parallèle de son activité à la tête de Webedia, elle était administratrice indépendant au sein de la société de conseil et de transformation digitale Open (2021-2024). Depuis 2023, elle est également enseignante à l’école Sciences Po.