Media for Equity : Euronews réalise sa 1ère opération avec Runnin'City
En mars dernier, Euronews annonçait son association avec 5M Ventures, fonds spécialisé dans le Media for Equity en France, et Nekko Capital, fonds de capital-risque spécialisé dans l'internationalisation des start-up en Europe et en Asie, pour la création d’un programme d'investissement pour start-up. Trois mois plus tard, la chaine d’information annonce sa première opération de Media for Equity avec son entrée à hauteur d’environ 5% dans le capital de l’appli « Runnin'City » (Mile Positioning Solutions). Cette dernière propose un service combinant running et guide audio touristique « en parfaite adéquation avec l'audience internationale, cosmopolite et mobile d'Euronews », selon un communiqué. L’appli allie « technologie unique, mêlant GPS audio et audioguide multilingue, en y intégrant à la fois son propre contenu touristique et des données dynamiques externes comme la pollution ou les travaux », précise Euronews. En retour, comme le modèle du Media for Equity l’impose, l’appli bénéficiera d'un dispositif publicitaire TV décliné sur 8 semaines entre juin et octobre 2018. La première vague a débuté le 11 juin et durera toute la première quinzaine de la Coupe du monde de football en Russie. Le spot publicitaire de Runnin'City sera ainsi diffusé dans « près de 400 millions de foyers dans plus de 160 pays dans le monde », explique encore la chaine.