Madame Figaro veut être utile dans la vie professionnelle de ses lectrices

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Si 2022, pour Madame Figaro, aura été marquée pêle-mêle par la refonte de son site internet, les lancements du podcast « Scandales » et de son compte TikTok ainsi que par la parution de sa nouvelle formule en septembre dernier, 2023 se veut cette fois le marqueur d’une ambition affirmée dans l’accélération de son écosystème business. Officiellement présentée mercredi, cette volonté d’être utile dans la vie professionnelle des lectrices du titre, sous la houlette de Morgane Miel promue rédactrice en chef de l’hebdomadaire, se traduira par une approche éditoriale qui entend défendre « fortement la vision des femmes actrices de la transition écologique, numérique et technologique, de la parité et de leur indispensable autonomie économique (…) En les aidant notamment à assumer pleinement leurs ambitions en matière de rémunération, mais aussi en les accompagnant dans leurs réflexions d’investissements », explique-t-on.

Une approche qui se déclinera aussi bien sur le print (portraits, tribunes, enquêtes…) que sur le web via le site (articles pratiques, conseils d’experts) et deux newsletters dédiées business (une hebdo qui revendique déjà 15 000 abonnées et une quinzomadaire, « Business thérapie », réservée aux abonnées dont le lancement est prévu prochainement). Cette approche business se déploiera également en social media avec une prise de parole quotidienne sur LinkedIn sur le compte du titre ainsi que dans un groupe fermé du réseau professionnel, réservé à la communauté « Business with Attitude », du nom de l’événement qui accompagne les femmes entrepreneuses, organisé par Madame Figaro et dont la 7ème édition s’est déroulée en octobre dernier. L’hebdomadaire propose en outre un cycle de 4 masterclass sur Zoom et en présentiel afin d’accompagner les femmes dans leur équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Une première rencontre s’est ainsi organisée en novembre 2022.

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