JOP : 100% des spots TV ont été sous-titrés - Exclu

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En s’appuyant sur l’IA, FranceTV Publicité a réalisé elle-même la majeure partie du sous-titrage.

La régie FranceTV Publicité avait annoncé en juin qu’elle offrirait à tous les annonceurs qui le souhaitent le sous-titrage de leurs messages publicitaires pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, pour les rendre accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Nous lui avons demandé comment s’est traduit cette intention dans les faits. Résultat : 100% des messages publicitaires diffusés dans le contexte des JOP étaient disponibles en version sous-titrée. "Une première en France", précise-t-elle. Cela représente plus de 500 messages publicitaires concernés. Parmi eux, 93% ont été sous-titrés par les équipes de FranceTV Publicité et 7% par les agences ou annonceurs. Rendu possible grâce à l’intelligence artificielle, ce service a réalisé par les équipes Diffusion de FranceTV Publicité, avec le soutien de France.tv access, filiale du groupe France Télévisions spécialisée dans le sous-titrage TV pour sourds et malentendants.

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