JCDecaux et le Groupe ADP lancent la marque « Extime JCDecaux Airport »
À l’issue d’une consultation publique, le groupe ADP, spécialiste de l'exploitation aéroportuaire, a retenu JCDecaux en tant que co-actionnaire au sein de la société Extime Media afin d’opérer les activités publicitaires sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Dans la foulée et dans le cadre du déploiement d’Extime, nouvelle marque d'hospitalité du groupe ADP, Extime Media lance une nouvelle marque : Extime JCDecaux Airport. Cette nouvelle dénomination succédant à celle de JCDecaux Airport Paris avec pour ambition « de devenir la référence dans l’univers des médias aéroportuaires, en s’ouvrant à l’international, avec le déploiement de ses activités en Turquie à partir de 2024 et en Jordanie courant 2025 », selon un communiqué. Concrètement, Extime JCDecaux Airport proposera aux marques des formats sur-mesure exclusifs : mobiliers et espaces numériques, podiums d’activation, dispositifs événementiels immersifs, etc. Ceux-ci seront activés grâce à une plateforme de programmation « intelligente en affinité avec le parcours voyageur, enrichie de données quantifiées et qualifiées, notamment grâce à Audience Airport Measurement (AAM), mesure d’audience internationale en aéroport », souligne-t-il encore.
Parmi les nouvelles offres, Extime JCDecaux Airport mettra l’accent sur la possibilité de campagnes « multi-touch point » en proposant également une présence de communication sur les écrans des boutiques Duty Free et sur la marketplace extime.com, pour permettre aux clients de réserver les produits et services disponibles à l’aéroport en amont du voyage. Enfin, Extime Media et sa marque commerciale Extime JCDecaux Airport se sont fixés comme objectifs de réduire de 30% ses consommations électriques d’ici 2026 par rapport à 2016 et de 50% ses émissions carbone d’ici 2030 par rapport à 2019.