JCDecaux crée une direction des Nouvelles interactions
Le groupe JCDecaux met en place en France une direction des Nouvelles interactions dont la responsabilité est confiée à Adrien Figula, jusqu’alors directeur commercial de JCDecaux Airport Paris. Il reportera à Jean Muller, directeur général délégué commerce et développement du groupe de communication extérieure. Dans les faits, la nouvelle direction forte de 17 collaborateurs sera le bras armé du groupe pour la conception et la mise en œuvre « de nouvelles formes de communication innovante pour les marques dans tous les univers média et hors-média », précise un communiqué. Dans ce cadre, le « contexte urbain et aéroportuaire remarquable sera le territoire de la nouvelle Direction qui inventera des rencontres d’exception entre les annonceurs et leurs publics à l’occasion de grands événements ou d’opérations sur-mesure ». D’ores et déjà opérationnelle, la direction réunit 3 « laboratoires d’idées » : JCDecaux Creative Solutions, qui remplace JCDecaux Innovate, mettra en œuvre des solutions créatives (Mobilier Urbain et aéroports) JCDecaux Live qui créera des grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques JCDecaux Sport & Grands Evénements pour une prise de parole (Mobilier Urbain, aéroports, toiles événementielles…) lors de grands événements type Euro 2016 de football, Fashion Week, Mondial de l’Auto, Roland Garros, etc., que ce soit en OOH ou DOOH (digital out-of home).