Icon dans les kiosques en France, c’est pour le 22 mars
Selon la newsletter quotidienne d’Union Presse mercredi, la déclinaison française d’Icon, marque media mode et lifestyle spécialisée en Italie et en Espagne dans l’univers masculin haut-de-gamme, rachetée fin 2023 au groupe italien Mondadori par Reworld Media, se retrouverait dans les kiosques dès le 22 mars prochain. Si à l’origine, deux numéros par an était prévu lors de l’annonce de ce lancement, il semble que le titre pourrait adopter un rythme trimestriel, toujours selon cette source. Vendu 7,90€, il serait tiré à 60 000 exemplaires pour son premier numéro.
Pour rappel, Reworld Media avait annoncé en novembre dernier qu’un trio serait à la manœuvre pour la mise en place de ce titre dans l’hexagone : Andréa Tenerani, ancien directeur de la mode chez GQ et GQ Style, nommé directeur de rédaction ; James Sleaford, précédemment rédacteur en chef de British GQ, qui devient rédacteur en chef France ; et, Luca Stoppini, ancien DA de Vogue Italie, qui assurera la direction de la création.