Humanoid aquiert le site madmoiZelle

madmoiZelle

Le groupe Humanoid - éditeur des sites d’information Numerama et Frandroid - a annoncé l’acquisition de ALJ Agency - éditeur de madmoiZelle et Rockie - à son fondateur Fabrice Florent. « Cette marque forte, très connue des Françaises et des Français depuis son lancement en 2005, a une longue histoire que le groupe va poursuivre, tout en apportant son expertise et un renouveau. L’objectif : en faire le média féminin web de référence pour les jeunes femmes, moderne, inclusif et tourné vers l’avenir. Les anglophones ont Teen Vogue, The Cut et Refinery29, les francophones auront madmoiZelle », a revendiqué le groupe.

« C’est une décision mûrie et réfléchie, qui intervient après de longues études sur tous les aspects du média, des audiences à la ligne éditoriale, en passant par la technique sans oublier les revenus », a indiqué Humanoid, qui a annoncé qu’il investirait « toutes les ressources nécessaires » pour réaliser les défis à venir. Fabrice Florent, fondateur du média, quitte l’entreprise. « Immédiatement, nous avons su que madmoiZelle devrait être dirigé par des femmes talentueuses, capables d’adapter les méthodes du groupe à madmoiZelle tout en insufflant une légitimité à la direction d’un média résolument féministe et engagé ». Ainsi, Marine Normand (Retard Magazine, So Film, Stylist, Les Inrocks) assurera la direction générale de madmoiZelle et Mélanie Wanga (Quoi de meuf, 20 Minutes, Arte Radio, Binge Audio) dirigera la rédaction.

Au programme : une presse féminine « en phase avec l’époque » sur un ton « moderne, impertinent, drôle, positif et politique » ; et le média ira chercher les humoristes, artistes et autrices de demain, dans des formats à différentes échelles, dans toute la France. Côté annoncuers, le groupe veut renforcer les liens avec les marques chères à madmoiZelle et en créer de nouveaux, « en proposant aux annonceurs, agences et institutions des formats innovants de brand content, de sponsoring et d’affiliation ». Un transfert de compétence et de savoir-faire sera opéré avec les pôles commerciaux d’Humanoid et de madmoiZelle, qui s’enrichiront mutuellement grâce à deux expériences très différentes, a souhaité le groupe.

À lire aussi

Filtrer par