Hi-Media : ça ira mieux en 2015

Hi-Media Group a vu son activité continuer à décliner au troisième trimestre, son chiffre d'affaires reculant de 9%. Il a ainsi annoncé avoir dégagé un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros, retraité de la cession du site Jeuxvideo.com qui lui a apporté des moyens conséquents pour poursuivre la mutation de son modèle économique. L'activité paiement HiPay enregistre un chiffre d'affaires en retrait de 3% à 22,3 millions d'euros alors que les volumes croissent de 34% au troisième trimestre. L'activité de monétique augmente de 56% dans ce segment. Le chiffre d'affaires de l'activité publicité "pénalisée par un contexte de marché toujours difficile" cède 16% à 15,3 millions d'euros.  Le display souffre tandis que les relais de croissance (RTB, vidéo et mobile) constituent une part croissante de l'activité, relève HiMedia. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe recule de 9% également à 121,4 millions d'euros, tandis que sa marge brute est en baisse de 14%. "L'activité paiement du groupe a doublé son rythme de croissance sur le troisième trimestre par rapport aux six premiers mois de l'année", relève Cyril Zimmermann, fondateur et président-directeur général du groupe cité dans le communiqué. "Cette dynamique a permis d'achever la transition entre les activités traditionnelles et les nouvelles activités monétiques qui tirent désormais la croissance du groupe. Les activités publicitaires sont également en train d'effectuer cette transition, qui devrait se poursuivre pendant encore quelques mois et permettre aux activités RTB, mobile et vidéo de prendre le relai de l'activité traditionnelle display", a-t-il ajouté. Côté perspectives, le groupe confirme son objectif d'un volume de flux traités supérieur à 700 millions d'euros. Mais l'amélioration de la rentabilité de l'ensemble du groupe devrait attendre l'an prochain. "La restauration des marges devrait intervenir dès 2015, accentuée par l'arrivée à leur terme de certains contrats de régie display devenus non rentables", note le groupe.

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