Guillaume Meurice atterrit à Radio Nova
L’humoriste Guillaume Meurice rejoint Radio Nova, a dévoilé la radio musicale dans sa grille de la rentrée. Une nouvelle maison pour l’ancien de France Inter qui avait été licencié en juin de Radio France, notamment en raison d'une chronique où il compare le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "sorte de nazi mais sans prépuce". Il sera à partir du 8 septembre aux commandes de “La Dernière”. “Un show radio dans lequel Meurice et sa bande livreront une analyse pointue, objective et impartiale de l’actualité.” Tous les dimanches de 18h à 20h, l’humoriste est accompagné par Aymeric Lompret, ainsi que de deux anciens de France inter Juliette Arnaudet et Pierre-Emmanuel Barré. Ce dernier est de retour sur Radio Nova après 7 ans d’absence. La première de “La Dernière” aura lieu au théâtre de L’Européen (Paris), et sera diffusée en direct à l’antenne.
Autre changement sur Radio Nova : l’arrivée de la journaliste maison Ségo Raffaitin à la tête de la matinale “T’as vu l’heure” (7h-9h) en compagnie de l’habituelle voix de Thierry Paret. Elle succède à Mélanie Bauer. La nouvelle émission “Le Score” se glisse également dans la grille de 18h30 à 20h en semaine. Présenté par la journaliste musicale spécialiste des médias Charline Roux, le programme accueillera en entretien des invités qui font l’actualité. “Radio Nova est bien plus qu’une radio. C’est un espace ouvert pour la liberté d’expression et la diversité des idées, pour défier le statu quo et inspirer le changement” a commenté Matthieu Pigasse, fondateur de la maison mère, le groupe Combat (Les Inrockuptibles, le festival Rock en Seine...).
La grille s’habille d’une nouvelle identité sonore créée par Studio Nova et incarnée par la comédienne Ambre Larrazet, ainsi que visuelle, conçue par l’agence Playground Paris pour la direction artistique et par le photographe Fifou.