Le Groupe Bayard devient entreprise à mission

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A l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire le 15 décembre dernier, le groupe Bayard (La Croix, Le Pèlerin, Notre Temps, Pomme d'Api, Astrapi, Okapi, J'aime lire, etc.) qui s’était déjà doté d’une raison d’être statutaire en 2021 a élargi « son potentiel d’impact sociétal et devient entreprise à mission », annonce-t-il. Dans le cadre de la Loi Pacte, l’entreprise doit ainsi « affirmer publiquement sa raison d'être et des objectifs qu'elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité. Bayard définit donc trois grands objectifs sociaux et environnementaux* qui contribuent à mettre en action sa raison d’être et expriment son engagement. La composition du Comité de Mission, garant du suivi son exécution, est en cours de définition et sera communiquée dans les semaines à venir.

*: Les trois objectifs :  Dans un souci d’égalité des chances et d’accès à la culture, nous voulons ouvrir notre mission d’éducation et d’information auprès du plus grand nombre ; face aux urgences environnementales, sociales et sociétales, nous voulons faire que chacun de nos projets contribue à l’émergence d’un futur souhaitable partagé et donne la capacité d’agir ; nous croyons à la force d’une vie intérieure et spirituelle et nous voulons, par l’écoute et le dialogue, aider les personnes à se relier au-delà de leurs différences.

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