Google abandonne One Pass
Le groupe renonce à son système de vente de contenus presse en ligne. Google a abandonné son service One Pass qui offrait aux éditeurs de presse un système de paiement pour leur permettre de vendre du contenu sur internet, selon des informations disponibles dimanche sur le bloc-notes en ligne officiel du groupe américain.
"One Pass, notre plateforme de paiement pour les éditeurs de presse qui publient en ligne a été fermée. Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires actuels pour assurer la transition de One Pass vers d'autres plateformes", indique Google. "Nous continuerons de travailler avec les éditeurs pour mettre au point de nouveaux outils" pouvant leur être utiles, ajoute le groupe sans expliquer précisément la raison de cette fermeture. Celle-ci, indique Google, procède d'un "nettoyage de printemps" apportant des changements à plusieurs produits afin de permettre au groupe de se concentrer sur un certain nombre de projets pour éviter de trop se disperser. One Pass (Pass Média en France) avait été lancé en février 2011. Ce service proposait aux éditeurs de vendre du contenu (abonnements, articles à l'unité etc.) en échange d'une commission de 10% et avait été conçu pour concurrencer Apple qui facture des frais nettement supérieurs pour son offre similaire.