FuboTV (Molotov) : 347 000 abonnés payants en France et Espagne
FuboTV, la plateforme américaine de vidéo à la demande par abonnement, qui a racheté le Français Molotov en novembre 2021, a annoncé début août ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2022. L'activité de streaming de la société en France et en Espagne a terminé le trimestre "au-delà des attentes" avec environ 347 000 abonnés payants totaux et 5,8 millions de dollars de revenus totaux. "Des résultats en forte amélioration grâce à l'acquisition de Molotov en décembre 2021", a indiqué la société. L'activité de streaming de FuboTV en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) a affiché une croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre du revenu total (en hausse de 65% à 216,1 millions de dollars), des revenus publicitaires (en hausse de 32% à 21,7 millions de dollars) et des abonnés payants (en hausse de 41% à 946 735) au deuxième trimestre.
FuboTV a également clôturé le trimestre avec une position de liquidité saine de 378,8 millions de dollars. En outre, la société a réalisé une amélioration de la marge de contribution ajustée, du flux de trésorerie d'exploitation et de l'EBITDA ajusté (AEBITDA) par rapport au premier trimestre 2022. « Ces très bons résultats montrent qu’une profonde transformation est en train de s’opérer dans le secteur de la télévision. Les usages et les comportements changent, tout comme la publicité qui prend de nouveaux visages avec l’AVOD. Cette vision, que nous partageons avec FuboTV, va continuer de se développer à travers une stratégie ambitieuse et innovante, pour construire le leader mondial de streaming en direct, et proposer encore plus de contenus et d’interactivité aux utilisateurs », a déclaré Jean-David Blanc, fondateur et président de Molotov.