L'Equipe 21 appelée à devenir le pivot du groupe

L'Equipe21

Hier matin, l'Equipe présentait L'Equipe 21 qui sera l'une des six nouvelles chaînes TNT à être disponible le 12 décembre prochain. Le but est simple : "Partager tout le sport" selon François Morinière, le DG du groupe L'Equipe. Et L'Equipe 21 aura sa matinale, son édition de la mi-journée avec deux courses hippiques par jour, mais aussi son édition du soir et ses évènements qui iront du championnat du monde de tennis de table à la remise du ballon d'or ou encore au trophée maison qui distingue les champions des champions

. Avec un budget de 35 millions d'euros, L'Equipe 21 espère atteindre rapidement 0,4 à 0,5 point d'audience (un point équivaut à quelque 500000 auditeurs) pour parvenir à terme à 1,3/1,4 point, a souligné François Morinière.
De fait, la chaine dirigée par Pierre Robert est appelée à devenir le pivot du groupe. Xavier Spender, PDG de l'Equipe 24/24, et Fabrice Jouhaud, directeur de l'information du groupe, sont évidemment et pleinement parties prenantes au projet. "L'Equipe a désormais 5 écrans" a expliqué Xavier Spender. Fabrice Jouhaud a renchéri en précisant que désormais la "chaîne et l'internet étaient prioritaires sur les autres supports pour l'information pure". En clair : si l'Equipe a l'information d'un transfert de Lionel Messi au PSG, l'info sera sur l'Equipe 21 et sur le web. Le papier apportera le lendemain une autre plus-value. Ainsi, en s'adaptant au monde moderne dans lequel télé et web sont les deux médias dominants, l'Equipe change sa façon de diffuser l'information, mais pas "son expertise et sa capacité à être le seul journal au monde à parler de tous les sports", a conclu François Morinière.


 

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