Ecofunding s'enrichit et devient Ecofunding Carbon

Ecofunding Carbon

Le fond publicitaire à vocation environnementale lancé par TF1 Pub il y a trois ans, Ecofunding, se renomme Ecofunding Carbon. Il s’enrichit également de 10 nouveaux critères d’éligibilité : « seconde main, produits reconditionnés, co-voiturage, promotion de fruits et légumes frais, rénovation énergétique, éco-recharges, sites de voyages en France ». Il permettra de sensibiliser à un plus grand nombre d’écogestes comme la seconde main ou l’anti-gaspillage, tout en offrant l’opportunité à de nouveaux annonceurs de pouvoir contribuer gratuitement au programme. A son lancement en janvier 2022, Ecofunding avait l’objectif d’aider les Français à réduire l’empreinte carbone de leur consommation, ainsi que de valoriser les marques qui permettent aux consommateurs de réduire cet impact avec leurs produits ou services.

Chaque campagne éligible alimente un fond financé par le groupe TF1, ce qui permet de produire des campagnes de sensibilisation pédagogiques sur les labels et critères d’impacts environnementaux diffusées sur la chaine. Selon un communiqué, Ecofunding Carbon permet de : « Contribuer à un programme qui prône une consommation plus responsable. Les annonceurs éligibles permettront de faire grimper le montant du fonds (jusqu’à 5M€/an) », ainsi que de « bénéficier d’une visibilité gratuite au sein des campagnes de sensibilisation, avec présence de leur logo dans l’un des 4 films de sensibilisation, qui seront diffusés plusieurs fois dans l’année sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur TF1+ ».

Quatre nouveaux films sont en cours de tournage et seront prochainement diffusés sur les chaînes du Groupe. Ils « mettront en valeur des exemples concrets pour réduire l’impact de notre consommation et les marques engagées dans cette démarche ».

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