Création d’une nouvelle identité visuelle pour 20 Minutes

20minutes

Première refonte depuis la création du logo originel en 2002. 20 Minutes présente en effet ce lundi 27 janvier sa nouvelle identité visuelle, conçu et réalisé par le créatif Le créatif Selim Mehtar. Le media, aujourd’hui 100% numérique et télévisuel, se voit ainsi doté d’une refonte graphique qui crée « un univers visuel dans l’air du temps, selon un communiqué, qui vient également « accompagner la diversification de l’offre éditoriale, qui au-delà de l’actualité inclut des contenus lifestyle, culturels et serviciels, référencés dans différentes verticales : sports, planète, divertissement, conso, vie pro, tempo, … », souligne-t-il encore. Ce sont aussi de nouveaux éléments graphiques qui sont mis en avant, via une palette de couleurs revisitée, « permettant de segmenter et d’identifier clairement les différentes verticales éditoriales » tandis qu’une collection de pictogrammes a été conçue afin de faciliter une navigation « intuitive » sur tous les supports (applications, site web, réseaux sociaux et programmes TV).

20minutes

À lire aussi

Filtrer par