Création de LaTour Media Group, nouvel acteur de l’OOH

Terres Rouges

Fondateur de Adriver, régie spécialisée dans l’OOH mobile, Hadrien de La Tour a de grandes ambitions dans la communication extérieure. En même temps que le rachat de la société Terres Rouges, (scénographie urbaine et régie de toile publicitaire), il annonce la création de : LaTour Media Group. Outre, Adriver et Terres Rouges, cette entité regroupera également Seiki, une société technologique spécialisée dans l’analyse et la prédiction de la mobilité.

Ce regroupement d’activités accompagne parfaitement l’ambition de développement et de croissance de la société. Hadrien de La Tour souhaite incarner le renouveau dans le milieu de l’affichage extérieur en favorisant la complémentarité entre les offres. Cette stratégie a débuté en 2019 avec le lancement de Adriver, une régie média OOH basée sur l’affichage itinérant (camions, Caocao, taxis, VTC, bus…). Avec la création de LaTour Media Group, la structure fédère désormais un réseau de solutions complémentaires qui inscrit sa différence et son engagement à travers 3 dimensions : social et économique, pour le partage de la valeur avec l’ensemble de ses partenaires (transporteurs, taxis, VTC, patrimoines publics et foncières) ; environnemental et responsable, pour proposer uniquement des espaces publicitaires sans impact écologique supplémentaire au-delà de leur fonction initiale ; territorial, pour contribuer au développement de l’économie locale.

L’acquisition de Terres Rouges permet au groupe de lancer son activité de régie grande toile. En associant l’affichage statique grand format (Terres Rouges) à l’affichage mobile (Adriver), la société a pour objectif de moderniser l’OOH via des campagnes complémentaires et créatives pour inspirer le consommateur en proposant des expériences uniques dans les villes. « Nous voulons également utiliser l’expertise technique de Terres Rouges pour se lancer dans les grandes toiles publicitaires », précise Hadrien de La Tour. Jusqu’à présent Terre Rouge, qui a notamment réalisé l’habillage de l’immeuble Dior des Champs Elysées pendant les travaux, était cantonné à l’hypercentre parisien. L’objectif est d’élargir l’offre, ce qui a commencé à être fait avec toiles en passe d’être installées dans les Hauts de Seine et au bord du boulevard périphérique parisien.

Mais l’ambition de LaTour Media Group est également internationale puisqu’il a signé de nouveaux contrats de mobilité en Grande Bretagne et en Belgique et qu’il prévoit de nouvelles acquisitions, notamment en Italie. « Avec un secteur de l’OOH sous tension, nous avons la ferme conviction que le marché doit se renouveler. Nous avons l’intention de dessiner les contours d’une nouvelle ère où technologie et créativité seront au service des marques. In fine, notre ambition est d’avoir un impact positif, à la fois économique, social et territorial, sur l’ensemble de notre écosystème. Grâce aux synergies que nous créons, nous allons favoriser la présence des annonceurs auprès de leurs cibles, tout en leur garantissant une audience : un gage inédit de transparence sur ce marché », conclut Hadrien de La Tour.

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