Commission d’enquête TNT : auditions de Vincent Bolloré et Cyril Hanouna les 13 et 14 mars

vincent_bollore

La Commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT de l’Assemblée nationale a rendu public vendredi les dates de ses prochaines auditions.

Le mercredi 13 mars (15h), une audition très attendue, celle de Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+. Ce même jour, à 17h, une table-ronde sur l’accessibilité des programmes aux personnes malentendantes et malvoyantes réunira :  Pauline Combredet-Blassel, directrice générale adjointe de l’Arcom ; Jérémie Boroy, président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) ; Thomas Soret, président de l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds (Unanimes) ; Bernard Defebvre, président de la Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et des amblyopes (CFPSAA) ; Chantal Clouard, docteur en psychologie, orthophoniste. A 19h, ce sera au tour de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) d’être auditionné.

De même, le jeudi 14 mars (9h), place à l’audition de : Florence Philbert, directrice générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), accompagnée de Laure Leclerc, sous-directrice de l’audiovisuel, Ludovic Berthelot, chef du service des médias, et Arnaud Skzryerbak, chef de service adjoint. A 11h, le même jour, une auditionne commune est ouverte à : Laurent Lafon, sénateur du Val-de-Marne, président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport du Sénat, ancien président de la commission d’enquête sur la concentration des médias en France ; David Assouline, ancien sénateur, ancien rapporteur de la commission d’enquête sur la concentration des médias en France. A 14h, ce sera au tour de Cyril Hanouna, producteur et animateur de programmes télévisés, président de H2O Productions, accompagné de M. Lionel Eisenstein, directeur général

Le jeudi 21 mars (9h), la Commission auditionnera enfin Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom, accompagné de Guillaume Blanchot, directeur général, et de Justine Boniface, directrice de cabinet. A 11h, le même jour, ce sera au tour de Xavier Niel, président de NJJ Médias, et de Maxime Lombardini, vice-président. La ministre de la Culture Rachida Dati sera quant à elle entendue à 17h30.

À lire aussi

Filtrer par