CMA CGM encore un peu plus dans le capital d’Eutelsat

satellite

La compagnie de transport maritime CMA CGM a déclaré avoir franchi le 13 décembre le seuil de 10% du capital d'Eutelsat et détenir 10,43% des droits de vote de l'opérateur français de satellites, a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Ce "franchissement de seuils résulte de l'exercice par la société CMA CGM Participations de l'option pour le paiement en actions nouvelles de la société Eutelsat Communications du dividende distribué par la société Eutelsat Communications", précise l'AMF dans un communiqué. L'armateur avait atteint 5% des parts d'Eutelsat en août. Le cours de Bourse d’Eutelsat est chahuté depuis plusieurs mois et l'annonce de sa fusion avec le Britannique OneWeb fin juillet.

Porté par la reprise économique et la désorganisation des flux de marchandises après la pandémie de Covid-19, CMA CGM a engrangé des profits records que l'armateur investit tous azimuts, prenant des participations dans Eutelsat ou Air France-KLM ou rachetant des entreprises dans la logistique (Colis Privé, Gefco...) et la presse (La Provence).

À lire aussi

Filtrer par