Clear Channel France en passe d’être vendue au fonds Equinox accompagné de Didier Quillot

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Le groupe Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. a officialisé lundi être entré dans une phase de négociations exclusives avec Equinox Industries pour la cession pour un montant non dévoilé de son activité dans l’hexagone, incarnée par Clear Channel France. Le fonds d’investissement co-dirigé par Charles-Henri Rossignol et Thibaud Caulier se fait pour l’occasion accompagner par Didier Quillot, senior advisor chez Equinox, ancien directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP) et de Reboot Media, ancien CEO d’Orange France et de Lagardère Active. Ce dernier, une fois l’opération finalisée, se verrait confier la présidence non exécutive de l’afficheur en France. Selon un communiqué, « les parties envisagent une finalisation de l'opération au 4ème trimestre 2023, sous réserve du processus d'information et consultation des instances représentatives du personnel de Clear Channel France, de la signature d'un contrat d'acquisition et de la réalisation des conditions suspensives usuelles ».

Présidée par Boutaïna Araki depuis février 2020, Clear Channel France se présente sur son site internet comme le 2ème marché du groupe mondial après les Etats-Unis. Avec le gain des mobiliers urbains d’information (MUI) de Paris en 2019 puis d’Aix-en-Provence en 2021, ce sont plus de 65 000 faces 8m² et 2m² qui constituent aujourd'hui l’offre vitrines rétroéclairées de Clear Channel. La société dispose également de près de 3 400 totems full HD dans environ 210 grands complexes commerciaux français (dont 8 à Paris intra-muros avec celui du Carrousel du Louvre). L’entreprise déploie en outre plus de 400 écrans dans des commerces alimentaires de proximité. Et revendique plus de 450 écrans digitaux dans la rue et une présence dans des villes telles que Monaco, Nice, Aix-en-Provence, Rennes, Caen, Orléans, Nîmes, Brest, Pau ou Reims. Enfin, Clear Channel indique toujours sur son site internet détenir la régie publicitaire des bus dans 44 agglomérations dont Lyon, Bordeaux, Toulon, Nantes, Grenoble, Rouen, Valenciennes, Nancy, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Montpellier, soit 17 000 faces publicitaires sur 6 300 bus qui sont exploitées.

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