Sport en France fête son 1er anniversaire
Media365 (Reworld Media) et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avaient lancé il y a un an lors de l’assemblée générale du comité une chaîne dédiée au mouvement sportif : « Sport en France ». Pour son premier anniversaire, Media365 fait le bilan. « Sport en France est devenue la première chaîne de télévision dédiée à l’ensemble des sports, gratuite et aux contenus librement diffusables », revendique Media365. En un an, elle a retransmis 276 événements sportifs et a diffusé 108 émissions en plateau avec plus de 320 invités, 211 programmes courts, reportages et documentaires et 517 heures de contenus originaux.
« Si les audiences (...) ne sont pas encore mesurées, les résultats de l’enquête de notoriété et d’écoute menée avec Médiamétrie du 23 avril au 7 mai derniers sont très satisfaisants et surtout encourageants. En effet, la chaîne affiche un taux de notoriété de 38% auprès des personnes de 15 ans et +, recevant la télévision par l’ADSL, câble ou fibre optique. Le taux de notoriété le plus élevé est atteint chez les jeunes de 15-24 ans », indique Media365 (source Médiamétrie étude Ad hoc TV Avril 2020 – 1 545 individus 15 ans et + interrogés recevant la télévision par ADSL, câble ou fibre optique).
« Durant cette première année, l’enjeu a été d’installer, dans le paysage audiovisuel national, Sport en France comme la « chaîne du mouvement sportif ». En défendant l’ambition inédite d’une diffusion exhaustive et d’une médiatisation de tous les sports, nous sommes restés fidèles à nos engagements et sommes très heureux du chemin parcouru. Si le contexte ne lui permet pas de célébrer ce premier anniversaire comme souhaité, entouré de tous ceux qui l’ont accompagné cette année, le CNOSF est néanmoins très fier du chemin parcouru en seulement un an », a déclaré Denis Masseglia, président du CNOSF.