CB News lance la Carte Blanche Digitale avec Google

Google CB News

La Carte Blanche, l’une des rubriques phare de « CB News », va passer à l’ère numérique. Pour ce faire, le magazine s’associe à Google France qui devient sponsor de la Carte Blanche.



Lancée en 2010 avec la nouvelle formule du magazine, cet espace de libre expression exclusivement réservé aux jeunes créatifs (de moins de 28 ans), quels que soient leur statut, spécialité et typologie d’agences, a depuis permis à plus d’une centaine d’entre eux de voir leurs créations publiées dans le mensuel. Des créations qui étaient jusqu’à présent exclusivement print. A compter de la rentrée, la Carte Blanche Print aura une petite soeur : la Carte Blanche Digitale. La mécanique reste la même : le brief est établi par la rédaction de « CB News » et proposé aux jeunes créatifs. A charge pour eux de faire la différence avec une réponse créative qui exploitera tout le potentiel offert par le digital et ses différents outils. L’exercice reste bien sûr gratuit. Les meilleures propositions feront l’objet d’une mise en avant dans le magazine et au sein d’un espace dédié sur cbnews.fr. Les créatifs qui se seront le plus illustrés se verront offrir par Google une journée placée sous le signe de la célébration de la création numérique, le « Creative Day @Google ».



« Avec cette Carte Blanche Digitale, notre objectif est d’encourager, soutenir et célébrer les efforts des jeunes créatifs français dans le digital. Nous sommes certains qu’ils permettront de montrer le champ des possibles quasi infini qu’offre ce mode d’expression. Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle rubrique avec les équipes de « CB News » et sommes impatients d’en découvrir les premières créations », se félicite Arnauld Mitre, directeur Agences, Google. « Nous sommes particulièrement fiers de cette collaboration avec Google. C’est pour « CB News » une reconnaissance de notre travail depuis le lancement de la nouvelle formule. Et nous sommes tout à fait confiants dans le talent des jeunes créatifs pour être aussi brillants sur le digital qu’ils l’ont été sur le support papier », déclarent Frédéric Roy, directeur de la rédaction de « CB News », et Fouzia Kamal, rédactrice en chef adjointe.

À lire aussi

Filtrer par