Caisse d’Epargne entretient la Flamme

FRANCE TV

« Faire de ces Jeux un événement utile aux athlètes, à la société et aux territoires. »

Ensemble VERS PARIS 2024

perrotin

Astrid Perrotin, Directrice de la marque Caisse d'Epargne

Parrain officiel du Relais de la Flamme et Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Caisse d’Epargne souhaite faire vivre ces Jeux au cœur des territoires et laisser un héritage durable. Un engagement valorisé par un partenariat média avec France Télévisions.

« Passé la fierté d’être associés au plus grand événement au monde, nous avons eu à cœur d’en être un partenaire utile. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé il y 3 ans le ″Pacte Utile″, notre programme d’engagement pour faire de ces Jeux un événement utile aux athlètes, à la société et aux territoires. En tant que banques coopératives régionales, nous voulions laisser un héritage durable aux régions. Les Caisses d’Epargne soutiennent ainsi 78 athlètes ; nous avons pris l’engagement de construire ou rénover 100 terrains de sport avant fin 2024, et nous soutenons des opérations favorisant la pratique du sport pour tous.

En tant que Parrain officiel du Relais de la Flamme, Caisse d’Epargne permet aussi au plus grand nombre de Français de vivre l’émotion des Jeux de Paris 2024 en proximité et de faire briller les régions. La Flamme Olympique embarquera en Grèce à bord du Belem, dont Caisse d’Epargne est le principal mécène, aux côtés de 15 jeunes venus de toute la France. Ils arriveront à Marseille le 8 mai d’où débutera un périple de 68 jours durant lesquels les porteurs de la Flamme, dont 450 sélectionnés par les Caisses d’Epargne, se relaieront jusqu’à Paris le 26 juillet.

Pour valoriser toutes ces initiatives et partager la ferveur de millions de Français, nous avons choisi de nous associer à France Télévisions dont le dispositif en TV, en digital et sur les réseaux sociaux promet des audiences record. Nous y serons présents via différents formats : publicité, avec un spot diffusé depuis le 26 novembre, des billboards autour des retransmissions et des replays, et du brand content à travers des films valorisant les athlètes soutenus par Caisse d’Epargne.»

 

Décryptage avec

JONCQUET

Frédéric Jonquet, Directeur de Publicité adjoint, en charge du Sport à FranceTV Publicité

« Dans moins de 200 jours, plus de 10 000 athlètes seront réunis à Paris pour le coup d’envoi des Jeux Olympiques. Partenaire historique et diffuseur officiel, France Télévisions proposera un dispositif de diffusion d’envergure, en TV et en digital, pour permettre à tous les Français de se rassembler pour vivre aux premières loges cet événement exceptionnel. Pour faire briller Caisse d’Epargne, FranceTV Publicité a produit une web-série qui suivra, à travers 15 épisodes, les athlètes de la Team Caisse d’Epargne au cœur de leur région d’origine. Une immersion totale dans des lieux inspirants et authentiques que vous pourrez découvrir en exclusivité sur la plateforme france.tv. 

FranceTV Publicité. Le plus grand terrain de sport. »

Crédit photo : portrait de Frédéric Jonquet ©Virginie Bonnefon. DR. 

À lire aussi

Filtrer par