C’est déjà la rentrée pour les chaines TV du groupe M6

m6

Guillaumes Charles, membre du directoire chargé des antennes et des contenus du groupe M6

(© thierry Wojciak/CB News)

Le groupe M6 a présenté mercredi les grandes lignes de la grille de rentrée 2024-2025 de ses différentes chaines (M6, W9, 6ter, Gulli, Canal J, Tiji, Paris Première, Téva et sa plateforme M6+).

Et pour la chaine M6, Guillaumes Charles, membre du directoire chargé des antennes et des contenus du groupe M6, la chaine sera « plus joueuse et engagée. On veut aussi faire rire les Français », ambitionne-t-il lors d’une conférence de presse. Ainsi, après « Le Juste Prix », la chaine va-t-elle ressusciter un autre jeu culte des années 90, « Que le meilleur gagne », qui sera présenté en soirée par le comédien et ancien animateur de Top Gear France Philippe Lellouche et la comédienne Anne-Sophie Girard. Lancée en 1991 sur la Cinq puis diffusée quotidiennement de 1992 à 1995 sur Antenne 2, l'émission qui a révélé Nagui avait déjà été relancée par France 2 entre 2012 et 2015. Si comme à l’origine du jeu 200 candidats anonymes tenteront de remporter jusqu'à 40.000 euros en répondant à une série de questions à choix multiples, tous seront répartis selon leur tranche d'âge en quatre grandes familles, soutenues chacune par une célébrité. M6 prépare également une nouvelle version du « Maillon faible », autre ancien programme phare de TF1, animée cette fois par le comédien Vincent Dedienne, lors d'une soirée événement. Elle va aussi lancer un programme feuilletonnant inédit, « 99 à battre », où  une centaine de candidats de tous âges s'affronteront en même temps dans une série de défis.

Côté téléréalité, outre ses marques à succès (« Les Traîtres », « Pékin Express »), M6 va également diffuser « Le golden bachelor », version senior de son programme des années 2000, où un sexagénaire cherche l'âme sœur parmi une vingtaine de prétendantes. Son lancement, initialement prévu jeudi, a été reporté en raison de l'actualité politique en France. Également au menu, le retour de « The Island », qui suivra dix personnalités abandonnées pendant dix jours sur l'île déserte de Ko Tarutao, au large de la Thaïlande. L'aventurier Loury Lag présentera cette émission animée de 2015 à 2018 par l'explorateur Mike Horn. L'actrice Laëtitia Milot remplacera par ailleurs Marie Portolano, partie sur France 2, à la présentation du "Meilleur pâtissier" tandis que Julien Courbet poursuivra sa quête de la réconciliation des gens entre eux avec « On n’est pas d’accord ». Les séries ne seront pas en reste avec « Mémoire Vive » (4 x 52 mn) avec dans le rôle principal Clémentine Célarié, dans le rôle d’une ex greffière à qui l’on diagnostique un début d’Alzheimer et qui se transforme dès lors en serial killeuse de ses ex. Place, également à « Clean » (4 x 52 mn), avec Alix Poisson, une femme de ménage dans une banque, qui se lance dans les arnaques financières alors que « Murder Club » (4 x 52 mn) voit deux flics (Éric Cantonna et Tiphaine Daviot) que tout opposent être contraints de faire équipe pour arrêter un meurtrier. Autre série événement, « Le tatoueur d’Auschwitz » (6 x 52 mn), une production anglo-saxonne tirée du best-seller éponyme de Heather Morris. Par ailleurs, la quotidienne « Scènes de Ménages » accueille un nouveau couple interprété par Elodie Poux et Majid Berhila, tandis que le duo Fanny Cottençon-Didier Bénureau quitte la série.

W9, 6ter, Paris Première et M6+

W9 diffusera pour sa part un nouveau jeu, « Video Quizz », présenté par Issa Doumbla tandis que 6ter proposera « Return Masters » (titre provisoire) sur la revente de colis non distribué qui satisfera ou décevra leur acheteur. Paris Première a pour sa part fait appel à Laurent Baffie pour « Vox Populi ». Un programme qui permet à l’humoriste, caméra au poing d’aller à la rencontre des passants pour les faire répondre à cette simple question : « Si l’on vous donnait librement la parole à la télévision, vous auriez envie de dire quoi ? ». Enfin, pour attirer de nouveaux publics, la plateforme M6+ proposera la téléréalité MMA academy, dédiée à un sport de combat en pleine expansion. Elle a également récemment diffusé la Kings World Cup, une compétition de football à

7 créée par l'ex-star du Barça Gerard Piqué, et acquis les droits du futur championnat Kings League France prévu pour février 2025.

À lire aussi

Filtrer par