Brut se prépare au Festival de Cannes 2024
Le média Brut se mobilise pour la 77e édition du Festival de Cannes, qui se tient du 14 au 25 mai. Partenaire média exclusif, aux côtés de France Télévisions, Brut dévoile son dispositif éditorial pour l’événement incontournable du cinéma. “Un accent tout particulier sera porté sur les jeunes personnalités qui font le cinéma d'aujourd'hui et de demain.” Pour l’occasion, Brut lancera deux nouveaux formats courts : "On regarde quoi ?" avec des recommandations de films liés à l’actualité du Festival et "Ask Cannes" où les utilisateurs pourront échanger autour de la sélection officielle avec la rédaction.
La cérémonie d’ouverture et de clôture sont diffusées en direct sur l'ensemble de ses plateformes digitales. Le direct se poursuit tous les jours sur les marches, les photocalls et les conférences de presse du Festival. Tous les soirs à 20 heures, Cannelle Sabourin présentera l’actualité de l'événement à travers. Dans le cadre d’un partenariat avec TikTok, son confrère Augustin Trapenard proposera chaque jour une longue interview avec les invités du Festival.
La story Instagram de Brut sera exclusivement dédiée à la manifestation, tandis que sur Snapchat un show dédié est prévu quotidiennement. "Des formats spécifiques seront développés pour les différentes plateformes digitales, en tenant compte des usages de leurs utilisateurs", complète le communiqué.