Brut remporte le Grand Prix des Médias 2024

gpm2024

La plateforme Brut récompensée

(© Virginie Paradol/CB News)

Pour sa 26ème édition, le Grand Prix des Médias 2024 de CB News a décerné son Grand Prix à la plateforme Brut dans le cadre d'une grande soiré qui s'est déroulée mardi, salle Wagram à Paris. L’événement présidé par Alexandra Chabanne, CEO de GroupM France, et coprésidé par Fouzia Kamal, rédactrice en chef de CB News, a ainsi récompensé dans 21 catégories Femme Actuelle, Netflix, Brut, France 2, TF1, Gala, France Inter, Louie Media, Nostalgie, La Tribune Dimanche, L’Equipe, Elle, franceinfo et Bayard Jeunesse. 4 Mentions ont en outré été attribuées à RTL, France Culture, France Télévisions et Society.

Le Grand Prix des Médias 2024 avait cette année pour partenaires Audiens, TBS Group et Diverto, avec le soutien du Club des Annonceurs.

Le palmarès complet du Grand Prix des Médias 2024

- Grand PRIX DES MÉDIAS 2024 : Brut.

Prix par catégorie :

- Plateforme digitale ou application pour un média : TF1+ (groupe TF1)

- Hors-série et numéro spécial : Le palmarès des villes où il fait bon vivre pour les femmes (Femme Actuelle – Prisma Media)

- Campagne de publicité pour un média : « Missing Jewels » pour « Lupin », 3ème saison (Netflix)

- Meilleure fiction TV (En partenariat avec Diverto) : « Sambre » (France 2)

- Meilleure émission TV (En partenariat avec Diverto) :  « Quelle époque ! » (France 2)

- Meilleur contenu de plateforme 100% original (En partenariat avec Diverto) : « L’affaire Bettencourt » (Netflix)

- Meilleure chaîne TV : TF1 (groupe TF1)

- Stratégie social média pour un média : Gala sur les réseaux sociaux (groupe Le Figaro)

- Meilleur Podcast : « Outside Kaboul » par Caroline Gillet (France Inter-Radio France)

MENTION pour : « Doruido », le manga audio (France Culture-Radio France)

- Stratégie podcast : « La maladie d’amour » (Louie Media)

- Meilleure émission de radio : Pas de prix

MENTION pour : RTL Matin (groupe M6)

- Meilleure station de radio : Nostalgie (NRJ Group)

- Meilleure Une de presse : Pas de Prix

MENTION pour : « L’affaire Aramburu » (Society – groupe So Press)

- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : « La Tribune Dimanche »

- Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne) : « L’Equipe » (groupe L’Equipe)

- Coup éditorial ou journalistique : ELLE pour « L’affaire Gérard Miller » (CMI France)

- Coup de communication / opération spéciale : Brut et son audience historique pendant la couverture du festival du cinéma de Cannes 2024

- Déclinaison de marque média : « J’apprends l’info » (franceinfo-Bayard Jeunesse)

- Programme ou support multi-écrans : Pas de Prix

MENTION : « Cannabis », une enquête de Mathieu Kassovitz et Antoine Robin (France 5 – France TV Slash – France Télévisions)

- Mouvement stratégique pour un média : Brut Afrique, media social en Afrique francophone

- #IMPACT : L’opération « Non au cyberharcèlement ! » (Bayard Jeunesse-groupe Bayard)

Tous les détails du Palmarès 2024 ainsi que la Grande Interview de Guillaume Lacroix, président de Brut, sont à lire dans le numéro 123 du magazine qui vient de sortir. Vous pouvez l'achetez en ligne en version print ► ici et en version numérique ► .

À lire aussi

Filtrer par