Les bons vivants ont leur magazine : Gueuleton
Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat, cofondateurs de la marque Gueuleton, s’associent au groupe Reworld Media pour la sortie d’un nouveau magazine dédié aux « bons vivants ». Opportunément baptisé… Gueuleton, le nouveau venu entend permettre à ses lecteurs de « déambuler librement, au gré des appétits et des rencontres », soulignent ses initiateurs. En 131 pages, le trimestriel proposera dans chacun de ses numéros un « Dossier » qui mettra en valeur un terroir, un savoir-faire, une ville ou une région alors que « Le (gros) mot de Chicandier » permettra à l’humoriste Jason Chicandier de délivrer une chronique aux « rires garantis », avancent-ils. La rubrique « Promenons-nous dans les bois » emmènera « dehors » ses lecteurs alors que « Du gras du bon » donnera « la part belle » aux produits tandis que « Ma vie en 3 bouteilles » donnera la parole à un invité qui racontera 3 souvenirs associés à l’alcool. « Les bonnes quilles » présentera aussi une sélection de « quilles, flacons, chopines, fillettes et autres fioles », quand « La main à la pâte » révélera les quelques secrets et recettes d’experts du magazine. Puis, « En voiture Simone ! » fera un détour sur les routes avec de « vieilles bagnoles » et « C’est l’homme qui prend la mer ! » fera découvrir les produits de la mer. Enfin, « Les pieds sous la table » donnera à profiter de quelques bonnes adresses incontournables. Tiré à 40 000 exemplaires, Gueuleton est vendu 7,50€. Pour sa sortie, il bénéficiera d’une campagne presse (Télé Star, Télé Poche, Le Chasseur Français, l’Ami des Jardins) et réseaux sociaux (Pages Gueuleton et Reworld Media).