Avec Sonar.AI, Les Echos Le Parisien Médias propose sa solution de ciblage publicitaire enrichie par l’IA
On connaissait déjà Sonar, l’écosystème 100% first-party data du groupe Les Echos-Le Parisien qui revendique 50 millions de profils et plus de 2000 ciblages ad hoc. Place maintenant, en support, à Sonar.AI, la nouvelle solution de ciblage publicitaire enrichie par l’IA de la régie Les Echos Le Parisien Médias. Cette technologie intègre concrètement une technologie d’analyse contextuelle et sémantique qui permet d’adapter la diffusion publicitaire à l’actualité. Ainsi, selon un communiqué, celle-ci examine-t-elle en temps réel les plus de 1 000 contenus produits quotidiennement par les rédactions du groupe. Chaque contenu est classé en fonction de son contexte, de requêtes et métadonnées (URL, tags, mots-clés...). Puis, Sonar.AI identifie les contextes « les plus adaptés à la diffusion d’une campagne considérant le sens, la tonalité et les subtilités de langage (doubles sens, homonymes, interprétations...) », avance-t-il encore. Enfin, le script développé par les équipes data du groupe Les Echos-Le Parisien ajuste « automatiquement les contextes de diffusion en tenant compte des catégories IAB et des requêtes spécifiques des annonceurs ». Il garantit même « un cadre de diffusion fiable et personnalisé ». Un tableau de bord permet de piloter les inventaires brand safe et d’avoir un suivi se voulant « transparent » pour l’annonceur, avec un bilan de diffusion. Sonar.AI affiche « une augmentation de jusqu’à 8% du volume d’inventaires monétisables sur les contenus d’actualité », conclut la régie.