L’association Pour les Femmes Dans les Médias s'engage dans le cadre du FIPADOC 2023

FIPADOC
(© DR)

PFDM, l’association - Pour les Femmes Dans les Médias - renforce sa présence et son dispositif autour de la parité pour plus de « Femmes réalisatrices dans le Documentaire », en partenariat avec le FIPADOC 2023, festival international documentaire. L’association PFDM organisera deux évènements pendant le festival qui se tiendra à Biarritz du 20 au 28 janvier prochain.

L'association tiendra un Prix PFDM pour la meilleure réalisatrice dans les compétitions nationales, internationales, musicales, impact et panorama de la création francophone et Histoires d’Europe. Avec un Jury de 6 femmes PFDM : Laurence Bachman, Productrice et Présidente PFDM ; Patricia Boutinard Rouelle, Productrice ; Christine Cauquelin, Directrice des chaînes découvertes et des documentaires du groupe CANAL+ ; Claire Lajeunie, Productrice et réalisatrice ; Françoise Marchetti, Productrice et Secrétaire Générale PFDM ; et Laetitia Recayte, Productrice et Vice-Présidente PFDM.

Aussi, PFDM organisera la table ronde « Les réalisatrices à l’honneur » autour de femmes prestigieuses, le 25 janvier à 16h15, à l’espace Atlantique du Bellevue, dans le cadre des Journées Professionnelles du FIPADOC. Un débat modéré par Catherine Rambert, journaliste, auteure et Vice-Présidente de PFDM.

À lire aussi

Filtrer par