L'Arcom attribue un canal TNT francilien à 20 Minutes TV
Dans le cadre de l’appel aux candidatures pour la diffusion, sur la TNT, d’un service de télévision à vocation locale à temps complet en région parisienne, l’Arcom a auditionné hier matin les représentants de la société Ensemble TV et de la société AdMediaGroup, pour le projet Capitale Luxe porté par le groupe Mediaschool, propriétaire notamment de CB News.
L’Autorité a décidé de sélectionner le candidat Ensemble TV, déjà titulaire de l’autorisation sur ce canal sous le nom d’IDF1 et qui sollicitait son renouvellement. La chaîne prévoit de se renommer 20 Minutes TV après l’entrée dans son capital du groupe belge Rossel, propriétaire du quotidien gratuit.
Le projet présenté hier par Franck Papazian, président du groupe Médiaschool, est celui d’une chaîne francilienne d’information dédiée au luxe. Baptisée Capitale Luxe, cette chaîne multi écrans TNT, digital, mobile, se propose de mettre en valeur la capitale mondiale du luxe qu’est Paris à travers une grille de programmes s’appuyant sur les savoir-faire éditoriaux du groupe Mediaschool avec CB News, Stratégies et le Journal du Luxe. Le dossier prévoit 4 heures de programmes frais — reportages, infos, plateaux…- produits quotidiennement en partenariat avec B Smart pour la fabrication technique de la chaîne et sa conduite d’antenne. Pour Franck Papazian, cette décision ne remet pas en cause l’ambition du groupe Mediaschool de développer une offre audiovisuelle consacrée au luxe sur d’autres canaux.