Alliance de la presse d’information générale : Pierre Louette succède à Philippe Carli à la présidence

LouettePierre
(© Bruno Levy)

Sur LinkedIn, l’Alliance de la presse d’information générale annonce que Pierre Louette, président du groupe Les Echos-Le Parisien, succédait à Philippe Carli président du groupe EBRA, à sa présidence pour un mandat de deux ans. M. Carli devient dans la foulée vice-président de l’Alliance, parallèlement à son mandat de président du Syndicat de la presse quotidienne régionale. Il sera associé également en tant que vice-président à Pierre Archet, par ailleurs directeur délégué du Journal d'Ici et nouveau président du Syndicat de la presse hebdomadaire.

Le nouveau Bureau de l’Alliance de la presse d’information générale est en outre désormais composé de : Amandine Bascoul-Romeu, directrice générale de Libération, nommée secrétaire générale ; Fabrice Bakhouche, directeur général Intrasipa | groupe Sipa Ouest-France, devient Trésorier et Olivier de Raeymaeker, directeur général du groupe Rossel France, est pour sa part Trésorier adjoint. Vincent David, Louis Echelard, Pascal Ruffenach et David Guevart quittent quant à eux le Bureau.

Dans cette nouvelle fonction, Pierre Louette entend « défendre les intérêts des éditeurs de presse d'information générale face aux défis actuels du secteur, notamment le rééquilibrage du rapport de force face aux acteurs du numérique et le développement des IA génératives », précise l’Alliance.

À lire aussi

Filtrer par