Air France publie son 1er numéro d’Envols
Air France, avec Reworld Media et Michelin Éditions, officialise le lancement du premier numéro (daté juin-juillet) de son magazine print, EnVols. Le nouveau venu qui entend brasser les thématiques voyage, style, arts et culture se présente désormais avec une thématique différente pour chaque numéro. Au sommaire, le Costa Rica, le Brésil, la Grèce ou encore le Festival de Cannes et la French Riviera ainsi que Nikos Aliagas et la chef étoilée Anne-Sophie Pic, travel guide alors que des QR codes invitent les lecteurs à découvrir des contenus complémentaires. Le bimestriel entièrement bilingue (français-anglais) est diffusé à 150 000 exemplaires en kiosques, et vendu 8 €. Il est également disponible sur l’application Air France Play et offert dans les salles d’embarquements et salons de la compagnie à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.
La version numérique du titre fait également toute sa place aux contenus articles, photographies, vidéos, podcasts) autour de l’art de vivre et de l’évasion, incluant la culture, la mode ou encore la gastronomie. Les internautes y retrouveront notamment plus de 100 destinations où se révèlent des adresses pointues sélectionnées par la rédaction. Les actualités de la compagnie aérienne sont également mises en lumière. EnVols propose en outre une newsletter et s’installe sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest. Côté publicitaire, Air France qui a décidé début janvier de la création, au sein de la régie Reworld MediaConnect, d’Air France Media Solutions, une structure intégralement dédiée à la commercialisation de l’écosystème média et hors-média d’Envols, le succès semble au rendez-vous. En effet, indique-ton chez Reworld Media, le 1er numéro du bimestriel compte « une cinquantaine d’annonceurs partenaires (…) dont certaines campagnes seront reconduites en fil rouge sur les 3 autres numéros de 2022 ».