ACPM-Webradio : la diffusion des radios digitales progresse de +17% en mars
L’ACPM publie les chiffres de la diffusion digitale radio en France pour le mois de mars 2023. Sur la période, l’audit comptabilise plus de 9,1 millions d'écoutes par jour au global dont 7,5 millions en France. « L'écoute digitale de la radio progresse de 17% vs mars 2021 et de 6% vs mars 2022 (à périmètre constant) », selon un communiqué. L’ACPM accueille ce mois-ci Ce mois-ci, nous accueillions une nouvelle radio adhérente à la certification ACPM : Radio J.
Côté chiffres, sur la période, France Inter reste largement en tête avec 34,7 millions d’écoutes actives France (vs 34,36 M en février). Suivent : RMC (27,1 M vs 26,6 M), franceinfo (21,9 M, stable) et RTL (19,7 M vs 19,09 M). ). Par ailleurs, pour le classement « groupe », Radio France domine les débats avec 82,6 millions d’écoutes actives (EA) France (78 webradios) devant le groupe NRJ et ses 43,01 millions d’EA France (776 webradios) et le Groupement des Indés Radios (31,2 M d’EA France) pour 523 webradios.
Dans le détail, c'est par ici.
Pour les marques radio
Pour les groupes radio