Le 21ème Grand Prix des Médias pour Radio France
La 21ème édition du Grand Prix des Médias de CB News a rendu mardi soir son verdict, salle Wagram. Un Grand Prix cette année attribué au Groupe Radio France présidé par Sibyle Veil. Une mention spéciale du jury a été attribué au reportage « Françaises, emprisonnées à Bagdad » diffusé sur France Inter. 20 Prix ont par ailleurs été décernés.
Le palmarès :
Grand Prix des Médias 2019 : Groupe Radio France
Mention : "Françaises, emprisonnées à Bagdad" (France Inter)
- Plateforme digitale d'un média : My TF1 (TF1)
- Hors-série et numéro spécial : Libération (Altice)
- Campagne de publicité pour un média : "Burger Quizz" (TMC)
- Dispositif d’affichage innovant : "Deezer" (Mediagares)
- Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours) : "Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi" (TF1)
- Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours) : "C à Vous" (France 5)
- Meilleure Chaîne TV : LCI (TF1)
- Stratégie Social Média pour un Média : Show Snapchat (Loopsider)
- Podcast : "La Lettre d’Amérique" (RTL Originals)
- Application pour un média : Télérama (Groupe Le Monde)
- Meilleure émission de radio : "Boomerang" (France Inter)
- Meilleure station de radio : France Culture (Radio France)
- Une de presse : non attribué
- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : "Curionautes des sciences" (Milan)
- Titre de presse (magazine & quotidienne) : "La Croix"
- Coup éditorial ou journalistique : "Enfants placés, les sacrifiés de la République" (France 3)
- Coup de communication / opération spéciale : Spot 7 annonceurs (TF1 Publicité)
- Déclinaison de marque média : Madame Figaro Business with attitude (Groupe Figaro)
- Programme ou support multi-écrans : Mémorable (Groupe Le Monde)
- Mouvement stratégique pour un média : L’Opinion