Et encore... TV5 Monde, Emmanuel Macron, The Observer

Après la France, l'Italie et la Grande-Bretagne, TV5 Monde lance sa chaîne FAST Voyage aux Etats-Unis. Elle sera disponible, avec sous-titrage en anglais, sur le service Sling Freestream, de l'opérateur SlingTV, spécialiste de la télévision payante en OTT avec près de 2 millions d'abonnés. La nouvelle venue proposera des contenus voyage et art de vivre avec une sélection de séries sur l'évasion, la mode, le design et les tendances actuelles ainsi que des rencontres inédites avec des artistes, designers et entrepreneurs (L' Art & la matière, Démo de mode et Tendance XXI).

♦ Un total de 17,5 millions de téléspectateurs ont regardé jeudi soir à 20h l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron, au lendemain d'une censure historique qui a renversé le gouvernement de Michel Barnier, selon des chiffres de Médiamétrie vendredi. Elle était diffusée par TF1, France 2, M6, TMC et les chaînes d'information en continu (BFMTV, CNews, LCI et franceinfo). Cela représente 76,2% de part d'audience (PDA), ce qui signifie que plus de 7 personnes sur 10 qui étaient devant la télévision à ce moment-là regardaient cette allocution de dix minutes.

♦ Le groupe de médias du Guardian (GMG), maison mère du quotidien du même nom, a annoncé vendredi un accord en vue de la vente du journal britannique The Observer, plus ancienne publication dominicale au monde, qu'il détenait depuis plus de 30 ans. "Les conseils d'administration du Guardian Media Group et de son propriétaire, le Scott Trust, ont approuvé en principe la vente de l'Observer à Tortoise Media", un site internet d'actualité fondé en 2019, malgré une grève de son personnel cette semaine contre la cession.

À lire aussi

Filtrer par