Et encore... Parole de Mamans, LCP, Swen, Readly, Madame Figaro, Elle, Com en Régions, Capital
Parole de Mamans (Reworld Media), site dédié aux femmes enceintes et aux jeunes parents, annonce la mise en ligne d’une nouvelle version, aux contenus « particulièrement » participatifs, tout en « préservant sa mission d’information ». Avec cette nouvelle mouture, l’espace web se présente aujourd’hui sans formats display. Ce sont en effet des formats incorporés à la maquette du site qui seront visible, avec des call-to-action intégrés (formulaire de collecte de lead, carrousel e-commerce, box shopping, module conversationnel).
♦ La chaine LCP annonce qu’elle rejoint la plateforme de publication française 100% vidéo Swen afin d’y publier deux vidéos par semaine des journalistes de la rédaction, Valérie Brochard et Maël Morin, qui décryptent « avec humour et concision », selon un communiqué, l’actualité parlementaire, politique et citoyenne, pour la rendre accessible à tous.
♦ Le kiosque de presse numérique Readly s'associe à l’enseigne de distribution Lidl afin de proposer aux clients de son programme de fidélité Lidl Plus un accès à 7 000 magazines et journaux numériques, dont plus de 500 français. L’accord en France suit celui déjà opéré entre les deux sociétés là où Readly est implanté.
♦ Madame Figaro publie son hors-série Cuisine avec pour invité d’honneur le chef Mory Sacko. Au sommaire, également, un tour de France de 13 jeunes chefs étoiles montantes de la gastronomie française et plus de 100 idées de recettes de saison. Le titre est vendu 5,50 euros et restera deux mois en kiosque.
♦ La marque Elle (Lagardère News) se lance dans le Métavers et dans le Web3 en devenant partenaire du jeu « My Neighbor Alice », développé par les studios Antler Interactive de ChromaWay. Les joueurs y découvriront un territoire dédié à Elle au cours de leur pérégrination. Et notamment le café ELLE, personnalisé pour s'adapter à l'univers du jeu. Le jeu proposera en outre des activités à réaliser qui les sensibiliseront aux valeurs partagées par la marque et le jeu lui-même. En récompense, les joueurs recevront des bonus spéciaux pour créer le ELLE NFT, inspiré par ELLE Wonder Collection. Cette collection virtuelle intitulée « Mots d'Amour », qui comprend des meubles et des vêtements, sera vendue sur la plateforme OpenSea dès le 26 mai prochain et proposera des interprétations numériques de la marque que les joueurs pourront utiliser dans le jeu pour leurs avatars et leurs terrains.
♦ La régie publicitaire régionale Com en Régions s’associe comme chaque année au magazine Capital (Prisma Media) pour la commercialisation des publi-reportages des 7 éditions régionales de son numéro spécial immobilier (Île-de-France, Grand Est, Zone Ouest, Nord-Ouest, Rhône-Alpes et Auvergne, Sud Méditerranée, Sud-Ouest). Celui-ci paraitra fin août.