Et encore... MLP, Gault&Millau, Clear Channel, Les Inrockuptibles
Les Messageries lyonnaises de presse (MLP) ont annoncé lundi un chiffre d’affaires groupe stable, à 80.582 K€ pour un résultat net à - 658 K€. Les seuls comptes sociaux de la messagerie MLP (SADP) font ressortir des produits d’exploitation stables de 74.734 K€ et un résultat courant avant impôts de 2.475 K€.
♦ Créé en 1969 et en kiosque jusqu'en 2017, le magazine Gault&Millau reviendra dans les kiosques le 23 novembre prochain après 6 ans d'absence. Avec un tirage de 50 000 exemplaires, le titre nouvelle manière proposera 160 pages par numéro et 6 numéros par an.
♦ Clear Channel annonce le gain d’exploitation publicitaire du réseau de bus de la ville de Versailles, à compter du 1er septembre 2023. Le contrat couvre plus de 10 communes (Versailles, le Chesnay, La Celle-Saint-Cloud, Viroflay, Ville d’Avray, etc.) et comprend 142 faces arrière et 140 flancs gauches. Les faces issues de ce contrat seront intégrées pour partie dans des offres ville à ville, à destination des annonceurs locaux et seront également associés à des offres nationales (Arrières +100 et Flancs Gauche +200) pour des plans de communication plus large, associant l’Île-de-France aux grandes agglomérations de région.
♦ Les Inrockuptibles publient mercredi 5 juillet son double numéro Spécial Sexe. En 200 pages, le titre proposera notamment un reportage sur une plage mexicaine très prisée, une plongée dans les backrooms lesbiennes, une enquête sur les amateurs de jeux d’aiguilles ou encore une plongée dans le Pigalle underground et nocturne.