Et encore... Madame Figaro, Bridgeman Images, Madmoizelle, Infopro Digital

Madame Figaro publie le 4 octobre la troisième édition de son Hors-série STYLE automne-hiver 2023-2024. Réalisé par les cheffes de service Mode, Marion Dupuis et Carole Matray, ce hors-série est vendu à 6,90 euros. Dans ses 100 pages, un Cahier de Tendances, un Cahier Inspirations comprenant notamment un focus sur Cate Blanchett, Zendaya, Philippine Leroy-Beaulieu et Adèle Exarchopoulos, un Cahier de Style ainsi qu'un Cahier New Gen présentant entre autres une rencontre avec Lena Mahfouf.

♦ La base de données spécialisée dans l'octroi de licences d'œuvres d'art, de médias culturels et historiques, Bridgeman Images réalise une collaboration avec les archives de Reuters Pictures. Ce partenariat ajoute à la collection de l’organisme près d'un million de photographies historiques datant d’avant 2003.

♦ Une deuxième saison du podcast original de Madmoizelle, Mon corps, ce poids sort le 9 octobre. La création compte cinq épisodes de 10 minutes chacun, réalisé par Delphine Peresan-Roudil. À la première personne, Fanny Rosa Viegas raconte son parcours pour vaincre son cancer du sein découvert à l’âge de 26 ans.

♦ La 1ère édition de “Assurer pour le climat” organisé par Infopro Digital se tiendra le 16 novembre à Paris. Plus de 200 professionnels sont attendus réfléchir aux défis de la transition environnementale et repenser la stratégie RSE. Au programme, 18 ruches animées par des experts seront proposées pour favoriser les échanges autour de trois thématiques au cœur des enjeux de l’assurance : investir durable, l’assureur responsable et l’entreprise citoyenne. "Face aux phénomènes climatiques de plus en plus fréquents et violents, la vulnérabilité des entreprises comme des particuliers ne cesse de s’accroître. Il est urgent, pour les assureurs et leurs partenaires, de s’engager encore plus fortement dans la transition environnementale et de repenser leur modèle afin d’anticiper les nouveaux sinistres et couvrir les risques", explique Nathalie Gaudin, directrice adjointe événements chez Infopro Digital.

À lire aussi

Filtrer par