Et encore... JCDecaux, Bayard Media Développement, Altice Media, La Provence, DAZN
A l’issue d’un appel d’offres, JCDecaux remporte le contrat de 12 ans des vélos en libre-service de la ville de Toulouse. Il portera dans un premier temps, sur 400 stations, soit 117 stations de plus que le marché actuel, et 3300 nouveaux vélos. A terme, il pourra évoluer avec la fourniture de 3 825 vélos et 475 stations afin d’étendre ce service aux communes périphériques (Aucamville, Balma, Blagnac, Colomiers, Labège, L’Union, Quint-Fonsegrives, Ramonville-Saint-Agne, Saint-Orens-de-Gameville, etc.). Là également à terme, 50% de la nouvelle flotte sera composée de vélos à assistance électrique avec batterie embarquée et rechargeable en station. Les vélos ont été conçus sous la direction artistique de Marcelo Joulia.
♦ Après 3 mois d’audit interne et d’enquête auprès des clients, des partenaires et des salariés, la régie publicitaire du groupe Bayard, Bayard Média Développement, annonce l’obtention de la labellisation « Positive Company ». Celle-ci récompense ses engagements environnementaux et sociaux et certifie la prise en compte des enjeux RSE au quotidien comme dans ses relations avec ses parties prenantes (clients, partenaires et salariés).
♦ Dans le cadre de son plan en faveur de la transition écologique « J’avance avec Altice », Altice Media met en place trois actions qui se veulent structurantes : la mise en place d’une charte éditoriale pour accompagner le traitement des enjeux environnementaux et climatiques sur l’ensemble de ses antennes, BFMTV, les 10 déclinaisons locales BFM Régions, BFM Business, RMC, RMC Story et RMC Découverte ; la mise en place d’un plan de formation à destination de ses équipes, notamment éditoriales ; le renforcement de ses programmes et partenariats au service de la transition écologique avec des contenus éditoriaux « innovants » pour sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux mais aussi via l’accompagnement au quotidien d’acteurs locaux dans leurs démarches en faveur du développement durable ainsi que par la valorisation d’initiatives entrepreneuriales engagées pour l’environnement.
♦ À l'occasion des Rencontres Méditerranéennes et de la visite du Pape François les 22 et 23 septembre prochains, La Provence annonce la publication d'un magazine hors-série disponible en kiosque dès le vendredi 15 septembre. Au programme de ce numéro, des sujets sur la visite papale, des échanges avec des experts tels que l'archevêque de Marseille Mgr. Aveline ou l'historien Hervé Yannou, mais également le programme complet des Rencontres Méditerranéennes. En partenariat avec La Croix et Radio Notre Dame, cette édition de 76 pages au prix de 5 euros sera disponible chez les marchands de journaux ainsi que sur LaProvence.com, en versions papier et numérique.
♦ La plateforme de sports DAZN investit le football féminin français via son application disponible sur Smart TV, mobile, tablette, PC et console de jeu. Elle diffusera ainsi, dans le cadre d’un accord avec Canal+, deux matchs de D1 Arkema par semaine auxquels s’ajoutent la diffusion par DAZN des deux meilleurs matchs Uber Eats de Ligue 1 par semaine. La D1 Arkema sera disponible dès ce weekend sur DAZN avec un premier mois gratuit, puis 14,99 € par mois. Dans la foulée, les abonnés de DAZN aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Espagne pourront également regarder la D1 Arkema.