Et encore... Groupe RMC BFM, France 5

Le groupe RMC BFM a dénoncé samedi l'agression de deux de ses journalistes à Evreux, où elles venaient de réaliser un duplex pour la chaîne d'information en continu BFMTV. Envoyées dans la ville normande à la suite du décès d'un adolescent de 14 ans vendredi soir, elles ont été "blessées et conduites aux urgences", a indiqué le groupe dans un communiqué, ajoutant avoir l'intention de porter plainte. "C'est plus une bousculade", a précisé à l'AFP une source policière, sans plus de détails.

♦ C’est ce lundi 13 janvier qui débute sur France 5 et sur les chaînes du Réseau des 1ère qui débute l’émission quotidienne de 26 minutes « C pas si loin ». Animé par Karine Baste, ce nouveau magazine quotidien des Outre-mer, du lundi au vendredi dès 16h55, entend proposer une compréhension et un décryptage du rôle des Outre-mer « dans la construction de la France et leur place dans le monde », selon un communiqué. Tourné en plateau, le nouveau venu abordera via deux reportages, un thème en lien avec les Outre-mer et leur environnement direct. Des invités en duplex réagiront et apporteront leur analyse. Des cartes et des données chiffrées viendront illustrer la thématique abordée. Pour clôturer l'émission, place aux secrets d'une photo d'archives. De même, chaque vendredi, Mme Baste recevra en plateau un grand témoin (chercheur, politique, sociologue…) qui, depuis Paris, reviendra sur les sujets de la semaine.

BFMTV a rencontré un “important incident technique” vendredi 10 janvier qui a empêché la diffusion de la chaîne d’information sur la TNT entre 10h12 et 10h25. Cette panne de 13 minutes a été causée selon un communiqué par un problème chez le prestataire de diffusion TDF.

À lire aussi

Filtrer par