Et encore... France Télévisions, Madame Figaro, Nostalgie, RMC BFM Play, Com'Unique

Cinq journalistes de la rédaction de France Télévisions ont été "mis en retrait" jusqu'au 8 juillet par leur direction, pour avoir signé une tribune appelant à faire "front commun contre l'extrême droite, a-t-on appris auprès de la direction vendredi. Ces cinq journalistes "ne traitent plus des sujets qui couvrent la campagne" électorale, mais ils "sont au planning", a précisé France TV, qui leur reproche de ne pas s'être conformés au guide des pratiques professionnelles prônant la neutralité politique. Mercredi, ces cinq membres qui se revendiquent de la Société des journalistes (SDJ) de France 3 rédaction nationale, avaient signé une tribune de 90 médias, dont Mediapart ou L'Humanité, appelant à faire "front commun" contre l'extrême droite qui menace, selon eux, "la liberté de la presse". "Cet appel au vote s'avère incompatible avec le traitement de la campagne électorale sur l'ensemble des supports de France Télévisions", est-il notifié aux intéressés, selon le courrier de la direction dont l'AFP a eu copie. "Il en va de l'image d'impartialité des rédactions de France Télévisions", ajoute le courrier. Selon la direction, cette SDJ n'est plus représentative depuis la fusion des rédactions. La SDJ de la rédaction nationale de France Télévisions, qui regroupe des journalistes de France2 et France 3, avait indiqué, sur le réseau social X, avoir été "sollicitée" et n'avoir ensuite "pas signé cette tribune".

♦ L'hebdomadaire Madame Figaro publie un numéro collector « Spécial Jeux Olympiques ». En Une, Teddy Riner, Marie-José Pérec ainsi que Typhaine Soldé, jeune espoir français du para-athlétisme (200 mètres et saut en longueur). Au sommaire, notamment, un portfolio réalisé par le photographe Anton Corbijn. Ce numéro de 160 pages est vendu 3€.

♦ Depuis le 21 juin, Nostalgie (NRJ Group) s’écoute en Autriche alors que la station NRJ y est quant à elle installée depuis 1998. La station ainsi accessible dans le pays sur le DAB+, le web et les enceintes connectées.

RMC BFM Play, la plateforme de streaming gratuite de TV en direct et de programmes en replay des chaînes d’Altice Media (RMC Découverte, RMC Story, BFM TV, BFM Business, Tech&Co, BFM Régions) lance le « Summer crime », sa page 100% crime… Place ainsi aux programmes rassemblés sous les thématiques « Chroniques criminelles », « Crimes en série » et « Empires criminels ».

♦ La régie publicitaire lyonnaise groupe Com’Unique, spécialisée dans les annonces sur supports tactiques et affichages de proximité, annonce le lancement d’une nouvelle offre : « OOH My Malls ». Celle-ci est destinée à séduire les marques qui voudraient communiquer dans les centres commerciaux, allant ainsi du covering d’un escalier mécanique à celui d’un ascenseur, en passant par les garde-corps. L’offre a déjà été adoptée par le Syctom, le syndicat de traitement des déchets en Île-de-France avec une campagne déployée tout le long des escaliers mécaniques du centre commercial Okabé, à Paris. La régie compte notamment dans son portefeuille la façade de la Belle Épine dans le Val-de-Marne (Klepierre) ou encore la Part-Dieu, à Lyon, exploitée par Westfield.

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