Et encore... Canal+, César, Red Bull, Le Festival Imprimé
La 49e cérémonie des César retransmise en clair vendredi soir sur Canal+ a rassemblé 1,86 million de téléspectateurs (soit 11,8% de part de marché), davantage que l'an dernier, selon des chiffres de Médiamétrie publiés samedi. En 2023, elle avait réuni 1,7 million de téléspectateurs. Ces chiffres restent toutefois loin derrière des 3,9 millions de téléspectateurs réunis en 2012. La cérémonie "enregistre sa meilleure audience depuis 2020", s'est félicitée Canal+ dans un communiqué, regrettant néanmoins un "incident" sur la non mise en clair de l'événement sur sa plateforme MyCanal et sur les box Android. La chaine estime que plus de trois millions de foyers ont ainsi été privés de la retransmission.
♦ Premier Padel, tournoi officiel de padel professionnel au monde, et Red Bull, ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel portant sur les services médias, le streaming, la production et le sponsoring jusqu'à la fin de la saison 2027 de la compétition. Les matchs en direct seront disponibles sur la plateforme gratuite Red Bull TV (télévision et application mobile) dans certains pays à partir des quarts de finale jusqu'à la finale de chaque tournoi. La chaîne YouTube Premier Padel continuera à diffuser en direct les matchs des tours 1 à 3, en clair dans certains pays. Red Bull créera et diffusera également de nouveaux contenus tout au long de l'année sur ses plateformes. La saison 2024 de Premier Padel débutera ce 26 février.
♦ Le Festival Imprimé est de retour pour une troisième édition le 4 mai à Cenon, près de Bordeaux. L’événement se consacre au journalisme engagé avec une entrée à prix libre. Organisé par Médianes et la Revue Far Ouest, il a déjà réuni des médias comme Mediapart, Disclose, So Foot, Rue89 Bordeaux et Libération. En 2023, le Festival Imprimé a réuni plus 1200 participants autour de plusieurs thématiques comme le féminisme, l’écologie, la justice sociale et l’inclusivité.