Et encore... beIN Régie, Le Parisien, RTL, TF1, Disney+, Reworld Media
La régie publicitaire de beIN Sports France, beIN Régie, annonce une nouvelle version de son site internet. Repensé et réalisé en collaboration avec l’agence Limpide, le nouvel espace web proposera les actualités programmes de la chaine, des documents juridiques (CGV, etc.) ainsi que les offres commerciales TV et digitales de la régie « réactualisés à tout moment », avance un communiqué.
♦ L'ancienne PDG de Fayard, Isabelle Saporta, et le directeur du Point, Etienne Gernelle, rejoindront RTL à la rentrée pour remplacer l'éditorialiste Alba Ventura, en partance pour la matinale de TF1 après 16 ans sur la station. Licenciée de la tête de Fayard en avril par le numéro un français de l'édition Hachette Livre, tombé fin 2023 dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, Isabelle Saporta reprendra le billet "Un point, c'est tout !" jusqu'alors dévolu à Alba Ventura dans "RTL petit matin", à 6H50. Journaliste, elle a déjà assuré une chronique sur RTL de septembre 2018 à sa démission en mai 2019, après la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste de l'époque, Yannick Jadot. Le directeur de l'hebdomadaire Le Point, Etienne Gernelle, sera quant à lui "à la tête de L'édito de RTL Matin" à 7H15, en remplacement d'Alba Ventura. Cette dernière rejoindra l'animateur Bruce Toussaint comme éditorialiste dans "Bonjour ! La Matinale TF1". "Elle enrichira la matinale chaque matin de ses analyses et éclairages sur un fait d'actualité ou de politique majeur", a précisé le patron de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier. Passée par RMC et Europe 1, Alba Ventura avait rejoint RTL en 2008 comme cheffe adjointe du service politique, avant de devenir éditorialiste dans la matinale puis intervieweuse politique jusqu'en 2022.
♦ Disney+ et TF1 ont annoncé mardi leur premier partenariat pour la production d'une série, "Ghosts", où Camille Chamoux sympathise avec des fantômes incarnés entre autres par Camille Combal et qui sera lancée en 2025, d'abord sur la plateforme américaine. Cette comédie en six épisodes de 30 minutes, adaptée d'une série britannique de BBC One, sera diffusée dans un second temps en clair sur TF1 et TF1+, selon un communiqué des deux groupes.
♦ Le Parisien publie le 26 juin un hors-série “Katie son histoire” dédié à la princesse Kate Middleton. Au sommaire, la naissance de son amour avec le prince William, ses débuts dans le Palais, son quotidien, son style ou encore son rapport avec la reine Elizabeth II. Réalisé en partenariat avec RTL, ce numéro de 68 pages est vendu à 5,50 euros.
♦ Reworld Media et l’organisateur d’événement mode Who’s Next (WSN) réalisent un partenariat pour la Fashion Week parisienne de septembre. Quatre marques de Reworld Media, Grazia, ICON, aufeminin et Bestie, vont couvrir les allées des salons WSN dont Who's Next et Premiere Classe. Les journalistes sont chargés de partager les dernières tendances, leurs découvertes et coups de cœur. Ce partenariat vise à “optimiser la visibilité des marques auprès des fashion addicts” et à “élargir les audiences”. Un dispositif sera également déployé sur toutes les plateformes sociales de ces marques comme Instagram, Facebook et TikTok.