Et encore... AFP, CCM Benchmark, Outbrain, Reworld Media, Europe 2
L'Agence France-Presse (AFP) propose aux enchères 200 tirages contemporains de collection lors d'une vente organisée le 14 octobre à "Quai de la Photo", nouvelle péniche dédiée à la photographie contemporaine à Paris. Cette vente aux enchères, qui sera également retransmise sur drouot.com, est précédée d'une exposition des oeuvres, intitulée "Iconoclaste" qui sera en accès libre. Parmi les photographes Yasuyoshi Chiba, Brendan Smialowski, Dimitar Dilkoff, John Wessels, Bülent Kiliç ou encore Mohammed Abad. Les fonds récoltés iront à la restauration et à la sauvegarde du fonds photographique de l'AFP. "Furtives ou spectaculaires, tripales ou cérébrales, on les veut", commente la journaliste et autrice Sonia Devillers, marraine de l'événement, qui signe l'édito du catalogue de vente.
♦ La plateforme technologique spécialisée dans l’open web Outbrain annonce le renouvellement de son partenariat historique avec le Groupe CCM Benchmark dans le cadre d’un accord pluriannuel. À son issue, la collaboration entre les deux entités s’étend sur 17 ans. L’éditeur de sites médias (Groupe Le Figaro) compte dans son portefeuille de sites médias le Journal des Femmes, Comment Ça Marche, L'Internaute ou encore Le Journal du Net.
♦ Le groupe Reworld Media booste sa verticale Sport : ses offres spéciales Jeux Olympiques 2024 sont renforcées avec 20,24% de média supplémentaires. “De nombreux dispositifs et contenus se préparent à être portés par les médias du groupe, par ses communautés et ses influenceurs”, indique un communiqué. Au programme entre autres, “Les Recettes des Champions” avec Marmiton, Vital Food, “En forme pour les JO” avec Top santé, Doctissimo ou Psychologies magazine, “Le Sport au Féminin” via Grazia, Marie France, et “En avant la Jeunesse” avec Melty, Fraîches ou Game Kult.
♦ La nouvelle campagne de communication d’Europe 2 est incarnée dès le 2 octobre par Clément Lanoue. Pendant 15 jours, les auditeurs retrouvent “Clément s’incruste sur Europe 2” en direct de 6h à 9h30 du lundi au vendredi. Pour cette campagne , signée Romuald Boulanger (On The Line, Connectés, Like Me), l’animateur se glisse dans trois scénarios : lors d’un concert de Calogero, sur le tournage d’une publicité et lors d’une course poursuite dans une voiture de police américaine. La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, TF1, TMC et TFX puis C8, BMF TV et dans les cinémas.