Et encore... Le 1 Hebdo, MyTF1, France Télévisions

Le 1 Hebdo consacre son hebdomadaire à la presse avec en Une : "Une autre presse est-elle encore possible ?". Dans ce numéro 459, le lecteur découvre un dossier réalisé par Jacques Trentesaux, fondateur de Mediacités consacré à la survie d’un média d’investigation locale. Il est suivi par un grand entretien avec l’économiste Julia Cagé qui tente de répondre à la question “Comment garantir l’indépendance des journalistes ?”. La directrice de la rédaction de la revue Esprit, Anne-Lorraine Bujon analyse pour sa part la thématique “information et citoyenneté : la leçon d’Hannah Arendt”. 

♦ MyTF1 a rejoint le catalogue des Smart TV Philips équipées du système d'exploitation Linux, le 21 août. A l’aide de l’application MyTF1, les personnes équipées d’un téléviseur connecté pourront accéder gratuitement au catalogue de la plateforme de streaming : 5000 heures de contenus variés et d'une soixantaine de chaînes FAST. "Les enjeux de développement et d'accessibilité de MyTF1 sont au cœur de notre stratégie d'accélération digitale”, a commenté Claire Basini, directrice générale adjointe des activités BtoC du groupe TF1. 

♦ France Télévisions lance le podcast "Ma Parole" sur les confidences de personnalités ultramarines. L’émission animée par Cécile Baquey, journaliste à la rédaction du pôle Outre-mer du groupe, est diffusée sur La1ere.fr. Sous forme d'entretien à deux voix, chaque épisode propose tous les mois “la parole et les confidences de l'invité qui se dévoile au fil des mots”, indique le communiqué de presse. Les premiers numéros recevront quatre femmes : Babette de Rozières, Vaimalama Chaves,  Kelly Rangama et Clémence Botino. 

À lire aussi

Filtrer par