Zonefranche innove pour Seat avec le Perfect Sound Maker
L'agence a crée un mix avec un DJ pour le lancement de la nouvelle Ibiza. Pour le lancement européen de la nouvelle Seat Ibiza, l'agence Zonefranche a conçu une stratégie digitale et CRM originale. Au cœur de cette campagne, un dispositif inédit et ludique conçu et développé par Zonefranche dans 9 pays : le « Perfect Sound Maker ».
L'idée est de faire découvrir « autrement » le nouveau modèle aux internautes et d’être en adéquation avec les intérêts de la cible de ce modèle (jeunes, férus de musique et de nouvelles technologies). Le dispositif digital en est organisé en 2 temps. En premier lieu, une web série de 6 épisodes (www.seat.fr/ibiza) a été réalisée auour du DJ espagnol Carlos Jean, qui a retranscrit chaque innovation technologique en environnement musical. Le tout lui a permis de composer le « Mix Parfait », remix de la chanson « Fireworks » de Katy Perry. Dans le deuxième temps, chacun des sons développés par Carlos Jean a été mis à la disposition des internautes sur le site Ibiza dans le « Perfect Sound Maker », une fonctionnalité conçue comme une table de mixage professionnelle. Ils peuvent concocter leur propre “mix parfait” et peuvent soumettre leur création aux votes des internautes et gagner de nombreux prix. Ledit morceau peut aussi être partagé sur Facebook.